Présentation
 
LP de spécialisation
Génie Logiciel
Systèmes d'Information
Métiers du NET
Systèmes Réseaux
Image et/ou son numérique
Informatique embarquée
 
LP double compétence

Les Licences Professionnelles de spécialisation en informatique

 

Image et/ou son numérique

Ces licences professionnelles abordent un ou plusieurs aspects de l'imagerie et/ou du son numérique : synthèse d'images, analyse d'images, vision, traitement, ...

Elles sont classées  par ordre alphabétique sur le lieu de formation. Un lien internet vous permet d'en savoir plus sur son contenu et sur la procédure de recrutement.

Arles - LP SIL spécialité imagerie numérique - BAC+2 en informatique -  26 places  - contenu : Formation de techniciens en informatique avec une spécialisation dans le développement d'applications en imagerie numérique.

Bordeaux - LP SIL spécialité Développeur en image et son numériques - BAC+2 en informatique -  20 places  - contenu : 1.Modèles et outils pour l'Image et le Son 2. Analyse et représentation de l'image 3. Modélisation et Synthèse d'image 4. Management Opérationnel 5. Ressources Humaines

Calais- LP SIL spécialité imagerie numérique - Bac + 2 en informatique - 28 places - Compléter une formation de technicien informatique par une spécialisation qui envisage la conception et le développement d'applications liées aux images (synthèse d'images et analyse d'images)

Le Puy-en-Velay - LP SIL spécialité imagerie numérique - BAC+2 en informatique -   28 places en apprentissage -  Former des techniciens spécialisés dans les métiers de l'image.

Nice - Licence SIL - spécialité Imagerie numérique et informatique - BAC+2 en informatique -  130 places réparties en 5 spécialités - apprentissage possible - Après un tronc commum, les étudiants se spécialisent au deuxième semestre sur la thématique de la spécialité.

Reims - Licence SIL - spécialité Techniques de l'Activité de l'Image et du Son - BAC+2 en informatique -  28 places - Former des personnels capables de relever les nouveaux défis de la convergence numérique et de la diversité des supports de diffusion (télévision numérique, HD, mobile, ADSL,...) au sein des nouvelles infrastructures fortement informatisées du monde de l'audiovisuel